La Banque Nationale du Canada vend pour 128 M$ CA d’actions de catégorie A à Fiera Capital et à Natixis Investment Managers Canada Holdings

Bureau principal

Montréal

Valeur

128.00 Million(s) CAD

Le 9 mai 2019, la Banque Nationale du Canada (« BNC ») a annoncé (A) qu’elle vendra à Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital »), par l’intermédiaire d’une de ses filiales à part entière, 2 450 000 actions de catégorie A à droit de vote subalterne de Fiera Capital au prix de 12,00 $ par action, et (B) qu’elle vendra 8 230 000 actions de catégorie A au prix de 12,00 $ par action, pour un produit brut total revenant à BNC de 128 160 000 $.

Avant ces ventes, BNC possédait, par le truchement d’une filiale en propriété exclusive, 17 583 484 actions de catégorie A, représentant environ 21,9 % des actions de catégorie A en circulation et près de 17,6 % de toutes les actions en circulation de Fiera Capital.

BNC a choisi de monétiser une tranche de sa participation pour réaffecter le capital dans ses autres activités principales. BNC n’a actuellement aucun autre plan quant à sa disposition du reste de son investissement dans Fiera Capital, mais peut éventuellement décider de réduire encore sa participation en fonction du marché ou d’autres considérations, notamment par voie de ventes sur le marché ou de placement privé.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. qui conseille BNC est dirigée par Patrick Boucher et composée de Sonia Struthers.

Équipe