Passer au contenu directement.

La Banque de Nouvelle-Écosse s’associe à deux sociétés de développement autochtones et à une Première Nation pour créer une nouvelle maison de courtage de valeurs au Canada

Date de fermeture

23 février 2024

Bureau principal

Toronto

Le 23 février 2024 , la Banque de Nouvelle-Écosse (« Banque Scotia ») a conclu une entente avec trois actionnaires, la société en commandite Nch'kay Development (Première Nation Squamish), la société en commandite Des Nedhe Financial (Première Nation d’English River) et la Première Nation des Chippewas de Rama, en vue de créer une nouvelle maison de courtage de valeurs mobilières au Canada qui s’appellera Cedar Leaf Capital inc. (« Cedar Leaf Capital »).

Cedar Leaf Capital sera la première maison de courtage au Canada détenue majoritairement par des Autochtones. Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, Cedar Leaf Capital commencera à offrir aux clients institutionnels de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada des services de conseil financier, en particulier à titre de placeur de titres ou de preneur ferme dans le cadre de placements de titres à revenu fixe offerts au Canada.

La Banque Scotia, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une importante banque canadienne et société de services financiers.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la Banque Scotia et Cedar Leaf Capital était dirigée par Sean D. Sadler, Robert J. Richardson et Andrew Parker et comprenait David P. Badour, Gurvir Sangha et France Courtemanche (Droit des affaires), Cristian Blidariu et Daanish Pasricha (Règlementation des valeurs mobilières), Ana Badour et Justin Lapedus (Services financiers), ainsi que Christine Ing et Michael Scherman (Technologie).

Équipe