Passer au contenu directement.

La Banque de l'infrastructure du Canada réalise un financement partiel de 50,2 M$ CA pour l’amélioration du rendement énergétique de l’Université de Toronto

Date de fermeture

15 décembre 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

50.20 Million(s) CAD

Le 15 décembre 2023, la Banque de l'infrastructure du Canada, à titre de prêteur initial et de mandataire administratif, a conclu une convention de crédit de deuxième rang avec certaines entités ad hoc contrôlées par le Conseil de direction de l'Université de Toronto établissant une facilité garantie à terme non renouvelable de 50,2 M$ CA en vue de financer partiellement les frais de financement liés à un important projet d’amélioration du rendement énergétique du campus St. George de l’Université de Toronto. Ces rénovations visent à accélérer la réduction de la dépendance aux combustibles fossiles alors que l’Université de Toronto s’efforce d’atteindre une cible d’émission de carbone négative pour le campus St. George d’ici 2050; ces rénovations devraient réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 50 pour cent, c’est-à-dire de 45 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

La Banque de l’infrastructure du Canada, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une société d’État chargée d’investir dans des infrastructures présentant un avantage pour la population canadienne.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la Banque de l’infrastructure du Canada était dirigée par Lynn Parsons et Liezl Behm et comprenait Samantha Cunliffe et Zach Kroll (Services financiers), Bryn Gray (Droit autochtone), Cynthia MacDougall (Planification municipale), ainsi que Jamie Cole (Planification).

Équipe