Passer au contenu directement.

La Banque de l’infrastructure du Canada finalise un investissement de 300 M$ CA dans le projet du Réseau Express Métropolitain

Date de fermeture

26 juillet 2021

Bureau principal

Montréal

Valeur

300.00 Million(s) CAD

Le 15 avril 2021, la Banque de l’infrastructure du Canada (« BIC ») a accordé un prêt pour un montant maximal de 300 millions de dollars canadiens pour compléter son investissement préalable de 1,3 G$ CA dans le projet du Réseau Express Métropolitain (« REM »). La BIC investit 35 G$ CA dans des nouveaux projets d’infrastructure générateurs de revenus, dans le cadre de projets d’intérêt général qui contribuent à la croissance économique et permettent d’agir sur le changement climatique. La BIC parvient à faire construire plus d’infrastructures grâce à l’établissement de partenariats avec des investisseurs privés, institutionnels et divers paliers de gouvernement partout au Canada. 

La BIC est une société d’État qui co-investit dans des projets d’infrastructure, notamment dans le transport collectif, le commerce et le transport en général, ainsi que dans les infrastructures vertes.
L
e REM est un réseau de transport de type métro léger en cours de construction dans la région du Grand Montréal. Le REM comprendra 26 stations desservant le Grand Montréal et offrira un service de transport direct et rapide entre le centre-ville de Montréal et l’aéroport international Montréal-Trudeau. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la BIC était dirigée par Mathieu Dubord et Étienne Guertin et comprenait Jody Aldcorn et Marc-Antoine Addoumie (Services financiers), Mathieu LeBlanc (Affaires) et Danielle Drolet (Droit immobilier et planification).

Équipe