Kira Systems reçoit un financement par actions série A de 50 M$ US d’Insight Venture Partners

Date de fermeture

05 septembre 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

50.00 Million(s) USD

Le 5 septembre 2018, Kira Systems, un fournisseur de logiciels d’analyse des contrats fondés sur l’intelligence artificielle, a annoncé un investissement minoritaire de 50 M$ US par Insight Venture Partners. Cette ronde de financement constitue la première mobilisation de fonds externe de la société, qui disposait de peu de fonds au démarrage. Les fonds serviront à financer la croissance et l’expansion de Kira.

Le logiciel de Kira Systems, Kira, exploite une technologie d’apprentissage machine exclusive pour automatiser le repérage d’informations pertinentes dans les contrats et d’autres documents connexes, puis leur extraction. Kira réduit de 20 à 90 % le temps de revue des documents et améliore la précision de l’examen. Les clients de Kira Systems comprennent la majorité des plus importants cabinets d’avocats du monde ainsi que d’autres cabinets de services professionnels et de grandes sociétés.

Insight Venture Partners, société de capital de risque et de capital-investissement parmi les chefs de file mondiaux, investit dans les entreprises de technologie et de logiciels à forte croissance qui transforment leur secteur. Fondée en 1995, Insight possède actuellement plus de 20 G$ d’actifs sous gestion et a investi au total dans plus de 300 sociétés partout dans le monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Kira Systems était dirigée par George Takach et composée d’Oliver Borgers, Dean Xiao et Rosanna Principe (droit des sociétés), et Alison Minard et Angelo Discepola (droit fiscal).

Équipe