Kineticor et d’autres promoteurs de projets obtiennent un financement de 1,5 G$ CA pour le projet Cascade Power

Date de fermeture

27 août 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.50 Milliard(s) CAD

Le 27 août 2020, Kineticor Resource Corp., en collaboration avec les promoteurs du développement Macquarie Capital et OPTrust et les promoteurs de projets OPTrust, Axium Infrastructure et DIF Capital Partners, a conclu avec succès le financement du projet Cascade Power (Cascade) pour un montant de 1,5 milliard de dollars canadiens. Le syndicat des prêteurs était composé de la Banque Nationale du Canada, de la Financière ATB, de Nomura Corporate Funding Americas, LLC, de la succursale canadienne de la MUFG Bank, Ltd., d’ING Capital LLC, de Macquarie Capital Funding LLC, de Siemens Financial Ltd., de la succursale de New York de Natixis, de Fiera Private Debt Fund VI LP et de la Canadian Western Bank.

Cascade est une installation de production de gaz naturel à cycle combiné de 900 mégawatts située près d’Edson, en Alberta. Cascade dirigera la transition de l’énergie au charbon vers un réseau d’énergie à faible intensité de carbone en Alberta en créant de l’électricité à faible émission qui devrait fournir plus de 8 % de la demande moyenne de l’Alberta. Cascade prévoit réaliser l’une des plus importantes réductions d’émissions dans le secteur canadien de l’électricité.

McCarthy Tétrault a conseillé le syndicat des prêteurs grâce à une équipe dirigée par Stephen Furlan et Joseph Palin, qui consistait également de Lynn Parsons, Trevor Morawski, Candace Pallone et Geneviève Loxley (Services financiers), Seán C. O'Neill, Brian Bidyk, Zachary Masoud, Etienne Ravilet Guzman, Firuz Rahimi Kimberi, Howard et Jamie Gibb (Énergie), Mark Christensen et David Meier (Immobilier), Anca Neacsu et Scott Chalmers (Infrastructure).

McCarthy Tétrault a aussi conseillé ATB en qualité de prêteur de McLeod River Power Group LP, le partenariat composée d'OPTrust, Kineticor et les communautés autochtones, grâce à une équipe dirigée par James-Scott Lee, et composée de Christina Grimes et Audrey Bouffard-Nesbitt (Services financiers).

Équipe