J.P. Morgan fait l’acquisition de l’aérogare de passagers de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Date de fermeture

20 février 2019

Bureau principal

Toronto

Le 20 février 2019, InstarAGF Asset Management, Partners Group et Kilmer Van Nostrand Co. Limited (le « consortium ») ont annoncé la conclusion de la vente annoncée antérieurement de leurs participations dans l’aérogare de passagers de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto à un consortium d’investisseurs institutionnels qui a utilisé les services de conseils de J.P. Morgan Asset Management. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto accueille chaque année plus de 2,8 millions de voyageurs et génère environ 2,1 milliards de dollars canadiens en production économique. En 2018, l’aérogare de passagers a fait l’objet d’importants travaux de modernisation afin d’améliorer son service à la clientèle.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le consortium était dirigée par Jake Irwin et composée de Robert Richardson, Jeremy Pleasant, Chanelle Bristol et Judy Tian (droit des affaires), D.J. Lynde (services financiers), Patrick McCay, Wendy Brousseau et Justin Shoemaker (droit fiscal), et Oliver Borgers et Kate McNeece (droit de la concurrence).

Équipe