Passer au contenu directement.

JOLT et TELUS forment un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement de l'infrastructure de bornes de recharge pour les véhicules électriques au Canada

Date de fermeture

15 mai 2023

Bureau principal

Vancouver

Le 20 juin 2023, JOLT Charge Inc. (« JOLT »), une société australienne de recharge de véhicules électriques (VE), et TELUS ont annoncé un partenariat stratégique. Dans le cadre de ce partenariat, JOLT et TELUS commenceront à installer leur réseau complet de bornes de recharge pour VE au cours de l'année, ce qui permettra aux Canadiens d’avoir accès à des options de recharge efficaces. De plus, ces bornes de recharge intégreront l’accès au réseau Wi-Fi public de TELUS, améliorant l'expérience globale des propriétaires de VE.

McCarthy Tétrault représentait JOLT dans le cadre de la négociation et de la rédaction de la documentation d’une collaboration stratégique unique entre JOLT et TELUS pour le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques avec publicité intégrée partout au Canada. Alimentée par une énergie 100 % renouvelable, JOLT cherche à faciliter la croissance de l'utilisation des VE à l'échelle mondiale. Jumelé à l'engagement de TELUS en faveur de la durabilité environnementale et de l'utilisation de la technologie pour un avenir plus vert, ce partenariat permettra de rendre plus accessible et plus abordable la recharge des véhicules électriques dans les villes partout au Canada.

JOLT est le premier et le plus grand réseau australien de bornes de recharge rapides et gratuites pour véhicules électriques, ainsi que le premier et le seul véritable réseau australien d'affichage publicitaire numérique extérieur à bilan carbone négatif. 

TELUS est une société de technologie des communications dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 18 milliards de dollars et qui compte 18 millions de connexions clients dans les domaines du sans-fil, des données, de protocole Internet, de la voix, de la télévision, du divertissement, de la vidéo et de la sécurité. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé JOLT était dirigée par Seán O’Neill et Maureen Gillis (Droit des sociétés) et comprenait Christine Ing (Technologie et CyberDonnées), Tzen-Yi Goh et Craig Shirreff (Droit immobilier), ainsi que Fred Purkey (Droit fiscal).

Équipe