Passer au contenu directement.

IQ, Desjardins et Fondaction investissent dans le Fonds d'Impact Climatique Idéaliste S.E.C.

Date de fermeture

8 septembre 2022

Bureau principal

Montréal

Valeur

250.00 Million(s) CAD

Le 8 septembre 2022, Investissement Québec (« IQ »), Fondaction, le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l’emploi (« Fondaction ») et Desjardins Holding financier inc., Desjardins assurances générales inc., Régime des rentes du mouvement Desjardins inc., DSF Infrastructure I s.e.n.c. (« Desjardins ») ont réalisé un investissement dans le Fonds d'Impact Climatique Idéaliste S.E.C., un fonds de capital d'investissement basé à Montréal avec des engagements de capital totalisant 250 M$ qui investira du capital de croissance auprès d’entreprises afin d'accélérer la commercialisation de solutions reconnues ayant un effet positif sur le climat.

IQ est une société qui offre des financements et des services-conseils aux diverses entreprises qui s’établissent et se développent au Québec.

Fondaction est un fonds de travailleurs qui combine les avantages fiscaux des régimes de retraite enregistrés avec les crédits d’impôts pour les fonds d’investissement dédiés au maintien et à la création d’emplois.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé IQ, Fondaction et Desjardins était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Isabelle Pépin-Lapointe, Romarick Prats et Isabelle Chouinard (Droit des affaires) ainsi que Christian Meighen et Julien Leblanc (Droit fiscal).

Équipe