Passer au contenu directement.

Interfor finalise l'acquisition de 60 millions de dollars canadiens des droits de coupe intérieure de la Colombie-Britannique de Canfor

Date de fermeture

09 mars 2020

Bureau principal

Vancouver

Valeur

60.00 Million(s) CAD

Le 9 mars 2020, Interfor Corporation a conclu l'acquisition de certains droits de coupe dans l'intérieur de la Colombie-Britannique auprès de Canfor Corporation pour environ 60 millions de dollars canadiens. L'un des principaux objectifs de cette acquisition était de consolider l'approvisionnement à long terme en rondin de matières premières de la scierie d'Adams Lake, l'une des usines les plus efficaces et productives de l'intérieur de la Colombie-Britannique. 

Cette transaction a nécessité un examen approfondi de la part du gouvernement provincial et une collaboration avec les intervenants des Premières nations. Il s'agit du premier transfert majeur d'un permis de coupe de la Couronne depuis que le gouvernement de la Colombie-Britannique a promulgué une nouvelle loi exigeant le consentement de la province à de tels transferts. 

Interfor est l'un des plus grands producteurs de bois d'œuvre au monde, avec des activités concentrées aux États-Unis et au Canada. 

McCarthy Tetrault a conseillé Interfor avec une équipe dirigée par Sven Milelli qui comprenait Michael Alty, Glynnis Morgan et Erin O'Callaghan (Corporate / M & A), Lauren Muirhead (Real Estate), Donovan Plomp (Labour & Employment), Justin Shoemaker (Tax) et Selina Lee-Andersen (ERA).

Équipe