Instar Asset Management vend ses installations éoliennes à Canadian Power Holdings Inc., une filiale de CK Group

Date de fermeture

01 juin 2021

Bureau principal

Vancouver

Le 1er juin 2021, Canadian Power Holdings Inc., une filiale en propriété exclusive de CK Group, a annoncé qu’elle avait conclu une entente pour acquérir deux sites éoliens situés dans la région de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, appartenant à Instar Asset Management. L’entente prévoit également la prise en charge de certaines dettes du vendeur. Les deux parcs éoliens, Pennask et Shinish Creek, ont une capacité combinée de 30 MW.

Instar est une plateforme d’investissement dont les activités sont principalement concentrées en Amérique du Nord, qui est spécialisée dans les placements au sein des services publics d’énergie, dans les infrastructures civiles et sociales, les biens immobiliers et autres investissements alternatifs.

Canadian Power Holdings Inc. est un investisseur basé à Calgary, qui se concentre sur les installations de production d’électricité en Amérique du Nord.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Instar était dirigée par Sven Milelli et comprenait Maureen Gillis, Erin O’Callaghan, et Thomas Fung (Droit des sociétés/Fusion et acquisition), Craig Shirreff et Jonathan Cheng (Droit Immobilier), Kim Brown (Droit fiscal), Kate McNeece (Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger) et Selina Lee-Andersen (Droit de l’environnement, droit réglementaire et droit autochtone).

Équipe