Innergex et Pituvik annoncent la clôture du financement du projet hydroélectrique Innavik d’une valeur de 92,8 M$ CA

Date de fermeture

04 novembre 2020

Bureau principal

Montréal

Valeur

92.80 Million(s) CAD

Le 4 novembre 2020, Innergex énergie renouvelable inc. (Innergex) et la Corporation foncière de Pituvik (Pituvik) ont annoncé la clôture d’un financement sans recours pour un prêt de construction et un prêt à terme d’une valeur de 92,8 millions de dollars canadiens avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers pour la construction d’Innavik (projet hydroélectrique d’Innavik), une centrale hydroélectrique de 7,5 MW sur la rivière Inukjuak près d’Inukjuak, au Nunavik, dans le nord du Québec.

Le coût total de construction est estimé à 127,8 millions de dollars canadiens et sera principalement financé par le prêt à la construction de 92,8 millions de dollars canadiens, les 35 millions restants seront financés par Innergex et Pituvik.

Le projet hydroélectrique Innavik est le premier partenariat entre une société inuite et un producteur d’électricité indépendant. Ce projet novateur permettra ainsi aux clients d’Inukjuak qui sont à l’extérieur du réseau d’obtenir de l’énergie propre et renouvelable, remplaçant ainsi le diesel pour leurs besoins de base en chauffage et en électricité. Les bénéfices générés par la centrale hydroélectrique permettront à la communauté de mettre en place des programmes de soutien local pour les jeunes et les aînés, de développer des initiatives locales pour améliorer le bien-être de la collectivité et de soutenir l’entrepreneuriat.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. qui a conseillée Innergex était dirigée par Richard O'Doherty, et composée de François Dupuis, Mathieu Leblanc, Karina Gagnon, Pierre Langlois, Marc-Alexandre Hudon et Marc-Antoine Addoumie (Droit des Affaires), Danielle Drolet, Danielle Gagnon et Marie-Pier Gosselin (Immobilier et planification), Cindy Vaillancourt et Amelia Fong (Environnement), Nicolas Cloutier et Samuel Julien (Fiscalité), Anne Marie McDonald et Natalie Estevan (Services financiers).

Équipe