Passer au contenu directement.

Innergex énergie renouvelable inc. réalise le placement de 143,75 M$ CA de débentures convertibles

Date de fermeture

30 septembre 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

143.75 Million(s) CAD

Le 30 septembre 2019, Innergex énergie renouvelable inc. a réalisé son placement par voie de prise ferme de débentures subordonnées non garanties convertibles (les « débentures ») d’une valeur de 125 M$ CA. Un montant total additionnel de 18,75 M$ CA de capital de débentures a été émis par la société le 2 octobre 2019, conséquemment à l’exercice complet de l’option de surallocation octroyée aux preneurs fermes dans le cadre du placement du 30 septembre. La valeur totale du placement s’élève ainsi à 143,75 M$ CA. Les débentures ont été offertes au prix de 1 000 $ par débenture dans toutes les provinces du Canada.

Les débentures portent intérêt au taux de 4,65 % par année, payable semestriellement le 31 octobre et le 30 avril de chaque année, à compter du 30 avril 2020. Les débentures viendront à échéance le 31 octobre 2026 et seront convertibles au gré de leur porteur en actions ordinaires d’Innergex au prix de conversion de 22,90 $ par action ordinaire, soit un taux de conversion de 43,6681 actions ordinaires par tranche de 1 000 $ de capital de débentures.

Le placement a été souscrit par un syndicat de preneurs fermes mené par Valeurs Mobilières TD Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc. et Financière Banque Nationale Inc.
Innergex énergie renouvelable inc. est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des centrales géothermiques. En tant qu’entreprise internationale, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France, au Chili et en Islande.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Innergex était dirigée par Philippe Leclerc et Hadrien Montagne, et composée de Patrick Boucher, Isabelle Nazon, Loïc Sanscartier, et Richard O'Doherty.

Équipe