Infrastructure Ontario loue des parcelles de terrain à DREAM, Kilmer et TRICON Capital Group

Date de fermeture

06 avril 2018

Bureau principal

Toronto

Le 27 avril 2018, Infrastructure Ontario, au nom du ministère de l’Infrastructure, a annoncé avoir conclu un bail de 99 ans avec Dream Unlimited Corp. et Dream Hard Asset Alternatives Trust (collectivement, « Dream »), Kilmer Van Nostrand Co. Limited (« Kilmer »), et Tricon Capital Group Inc. et Tricon Lifestyle Rentals (collectivement, « Tricon ») pour l’aménagement et la gestion d’un groupe d’appartements locatifs dans le quartier West Don Lands de Toronto. Dream, Kilmer et Tricon ont constitué un partenariat à parts égales en vue de l’aménagement, sur les parcelles de terrain, d’environ 1 500 unités locatives, de l’espace commercial connexe et, peut-être, d’un espace de bureau. Le partenariat entend commencer la construction du premier bloc dès le deuxième trimestre de 2019, la première occupation résidentielle étant prévue pour 2021.

Ce projet fait partie de la première phase du Programme des terres provinciales pour les logements abordables, qui a été mis en place pour mettre à profit les biens fonciers provinciaux afin de créer des logements abordables et durables en Ontario, dans des communautés à revenu mixte.

À titre de société d’État, Infrastructure Ontario est détenue en propriété exclusive par la province de l’Ontario et a été constituée en vertu de la Loi de 2011 sur la Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier. Infrastructure Ontario offre un large éventail de services pour soutenir les initiatives du gouvernement ontarien afin de moderniser l’infrastructure et les biens immobiliers publics et d’en maximiser la valeur.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Infrastructure Ontario était dirigée par James Klein et composée de Cynthia MacDougall, James Kelsall, et Diego Beltran.

Équipe