Husky Energy et Cenovus Energy fusionnent dans le cadre d’une transaction de 3,8 G$ CA

Bureau principal

Calgary

Valeur

3.80 Milliard(s) CAD

Le 25 octobre 2020, Husky Energy Inc. (Husky) et Cenovus Energy Inc. (Cenovus), toutes deux des sociétés spécialisées en énergie établies à Calgary en Alberta, ont annoncé une entente de fusion dans laquelle Cenovus acquerra Husky dans le cadre d’une transaction entièrement en actions de 3,8 milliards de dollars canadiens. Cet accord regroupera deux des plus grands acteurs de l’industrie canadienne des sables bitumineux.

La société fusionnée exercera ses activités sous le nom de Cenovus Energy Inc. et le siège social demeurera à Calgary en Alberta. La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Cenovus et de Husky et devrait être conclue au premier trimestre de 2021.

La transaction entre Husky et Cenovus est une transaction de grande envergure dans le secteur du pétrole et du gaz du Canada. La société ainsi créée sera plus solide pour l’avenir, puisque le secteur est affecté par le ralentissement économique lié à la COVID-19 et la chute des prix du pétrole brut. McCarthy Tétrault a agi à titre de conseiller fiscal auprès de Husky, ajoutant une autre réussite au palmarès de notre groupe national de fiscalité en matière d’aide et de conseils aux clients sur les questions fiscales les plus innovatrices, les plus médiatisées et les plus stratégiques au Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a agi à titre de conseiller fiscal pour Husky avec une équipe composée de Robert Kopstein, Raj Juneja et Justin Shoemaker.

Équipe