Passer au contenu directement.

HPS Investment Partners et Apollo Global Management acquièrent Great Canadian Gaming Corporation au montant de 3,3 G$ CA

Date de fermeture

22 septembre 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

3.30 Milliard(s) CAD

Le 22 septembre 2021, une société affiliée de certains fonds gérés par Apollo Global Management, Inc. et HPS Investment Partners, LLC ont complété l’acquisition de Great Canadian Gaming Corporation pour un montant d’approximativement 3,3 milliards $ en espèces. La transaction a été complétée conformément à un plan d’arrangement approuvé par la cour.

Fondée en 1982, Great Canadian Gaming Corporation exploite 26 établissements de jeux, de divertissement et d’accueil en Ontario, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Grâce à son programme PROUD, elle aide plus de 1 400 organismes de bienfaisance et à but non-lucratif partout au Canada. Dans chaque juridiction de jeu canadienne, une partie importante des revenus bruts de jeu provenant des établissements est conservée par ses partenaires de la Couronne au nom de leur gouvernement provincial dans le but de soutenir des programmes dans les domaines des soins de santé, de l’éducation et des services sociaux.

Apollo Global Management, Inc. est une société de gestion d’actifs alternative mondiale à forte croissance qui gérait environ 472 M$ US d’actifs au 30 juin 2021.

HPS Investment Partners (« HPS ») est une société d’investissement mondiale de premier plan, basée à New York qui cherche à offrir des solutions créatives en matière de capital et à générer des rendements ajustés au risque attrayants pour ses clients. HPS gère plusieurs stratégies dans l’ensemble de la structure de capital, y compris des prêts syndiqués à effet de levier et des obligations à haut rendement, des titres de créance garantis de premier rang négociés en privé, des placements en dette mezzanine, de la location d’actifs et du placement privé. HPS gérait approximativement 75 G$ US d’actifs en septembre 2021.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé HPS Investment Partners était dirigée par Robert Richardson (Fusions et acquisitions) et comprenait Rami Chalabi (Capital d’investissement), Glynnis Morgan et Cam Belsher (Jeux et licences), Raj Juneja (fiscalité), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (Concurrence/antitrust).

Équipe