H2O Innovation Inc. acquiert Hays Utility South Corporation pour 8,9 M$ CA dans le cadre d’un placement privé par voie de prise ferme de 13 M$ CA
Date de fermeture
30 novembre 2018
Bureau principal
Québec City
Valeur
13.00 Million(s) CAD
Le 30 novembre 2018, H2O Innovation Inc. a réalisé son acquisition de Hays Utility South Corporation pour 8,9 M$ CA. Cette acquisition permettra à H2O Innovation d’étendre ses activités et de créer plus d’occasions de vente croisée dans différents secteurs. Parallèlement à l’acquisition, H2O a réalisé un placement privé par voie de prise ferme de 13 M$ CA dans le cadre duquel H2O a émis directement un total de 15 745 775 actions ordinaires aux souscripteurs. Le produit de ce placement a servi à financer l’acquisition de Hays et à payer les coûts connexes, en plus d’être affecté au fonds de roulement de l’entreprise.
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l’énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d’osmose inverse.
Hays Utility est un fournisseur privé de services de gestion de l’eau et des eaux usées.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté H2O Innovation était dirigée par Philippe Leclerc et composée de Louis-Philippe Samson et Isabelle Pépin-Lapointe (services financiers) et Annie Poirier-Simard (parajuriste en valeurs mobilières).