Guerbet vend son site pharmaceutique de Montréal à MedXL.

Date de fermeture

15 juillet 2020

Bureau principal

Montréal

Le 15 juillet 2020, Guerbet a vendu son site pharmaceutique de Montréal à MedXL, un spécialiste en dispositifs médicaux et seringues préremplies stériles.

L’installation industrielle de Montréal se spécialise d’une part dans le remplissage et la finition d’agents de contraste et d’autre part dans la fabrication en grande série de seringues préremplies de solutions stériles pour des tiers, ce qui n’est pas une activité principale pour Guerbet. Guerbet transfèrera progressivement sa production d'agents de contraste de Montréal vers ses sites pharmaceutiques en France et aux États-Unis. Cette vente fait partie des projets de Guerbet visant à optimiser son réseau industriel. La transaction rendra Guerbet plus concurrentielle en améliorant l'utilisation des capacités de ses autres sites de fabrication.

Basée en France, Guerbet, est un chef de file mondial en imagerie médicale, offrant une vaste gamme de produits pharmaceutiques, d’appareils médicaux, de solutions numériques et d’IA pour l’imagerie diagnostique et l’imagerie interventionnelle, visant à améliorer le diagnostic et le traitement des patients.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé Guerbet avec une équipe dirigée par Patrick M. Shea, comprenant Vincent Laurin, Camille Marceau et Marieve St-Pierre (Sociétés et Fusions et acquisitions), Véronique Wattiez Larose (PI), Marie-Soleil Landry, Christian Meighen et Quentin Lageix (Fiscalité), Dominic Thérien et Julien Beaulieu (Concurrence), Eve Tessier (Services financiers) et Philippe Côté (Immobilier).

Équipe