GrowMax Resources va acquérir Fertimar Mineração e Navegação Ltda.

Bureau principal

Toronto

Le 28 août 2018, GrowMax Resources Corp. (« GrowMax ») a annoncé la conclusion d’une entente avec Parsec Capital LP et Four Joses Holdings Limited en vue de l’acquisition de Fertimar Mineração e Navegação Ltda (« Fertimar »). Aux termes de cette entente, GrowMax fera l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de PrimaSea Holdings Ltd., société qui est propriétaire exclusive de Fertimar, en contrepartie de 213 925 645 actions ordinaires de GrowMax, ce qui représentera 50 % des actions émises et en circulation de GrowMax, pour une valeur approximative de 32,5 M$ CA.

La transaction offre plusieurs avantages aux actionnaires de GrowMax, notamment d’importantes ressources multigénérationnelles en lithothamnium, l’accès au marché de l’Amérique latine ainsi que des occasions futures de croissance et de consolidation. L’opération a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de GrowMax, et a déjà reçu l’appui de plus de 32 % des actionnaires de GrowMax.

GrowMax est une société canadienne cotée à la TSXV possédant des actifs au stade de l’exploration minérale et de la mise en valeur qui contiennent des ressources de saumure riches en phosphate et en potassium et qui sont situés dans le bassin Bayovar, au Pérou.

Fertimar, qui exerce son activité sous la dénomination Primasea Nutrição Animal e Vegetal (« PrimaSea »), est une société fermée brésilienne. Elle produit et vend des aliments pour animaux et des engrais pour plantes qui sont biologiques et à base de lithothamnium. À l’heure actuelle, PrimaSea appartient en propriété véritable à Eduardo Marinho Christoph, entrepreneur brésilien, et à Paulo C. de Gouvêa, dirigeant et investisseur brésilien du secteur minier qui possède plus de 20 ans d’expérience.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille GrowMax est dirigée par Frederico Marques et composée de Gary Litwack, René Sorell, Etienne Ravilet Guzman, Nathan Robb et Curtis Merry.

Équipe