Passer au contenu directement.

Graham Commuter Rail Solutions conclut un contrat de 175 M$ CA avec Infrastructure Ontario et Metrolinx pour le projet d’expansion de GO - saut-de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport

Date de fermeture

25 juillet 2019

Bureau principal

Vancouver

Valeur

175.00 Million(s) CAD

Le 25 juillet 2019, Graham Commuter Rail Solutions (« GCRS ») a annoncé avoir conclu un contrat de projet à prix fixe de 175 millions de dollars canadiens avec Infrastructure Ontario (« IO ») et Metrolinx pour la conception, construction et financement du projet de saut-de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport, dans le cadre du programme d’expansion du système ferroviaire GO de Metrolinx. Les travaux de saut-de-mouton élimineront l’un des derniers passages à niveau trafic dense de la ville en élevant les voies utilisées par les trains de voyageurs sur la ligne GO Barrie au-dessus du corridor ferroviaire est-ouest du CP. À l’heure actuelle, le passage à niveau fonctionne de la même façon qu’un croisement à quatre voies, ce qui entraîne un ralentissement. La construction devrait être terminée d’ici le printemps 2023.

GCRS est une nouvelle entité formée par Graham Construction & Engineering Inc (« Graham ») pour entreprendre le projet de saut-de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport. Ses domaines d'expertise comprennent tous les types de bâtiments, les projets industriels et les projets d'infrastructure, y compris les écoles, les hôpitaux, les routes, les centrales électriques, les raffineries de pétrole et les transports en commun.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l’Ontario détenue en propriété exclusive par la province de l’Ontario et établie par la Loi de 2011 sur la Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier. Infrastructure Ontario offre une vaste gamme de services pour appuyer l’engagement du gouvernement de l’Ontario visant à moderniser et à maximiser la valeur de l’infrastructure publique et de l’immobilier.

Metrolinx est une agence du gouvernement de l’Ontario chargée de la coordination et de l’intégration de tous les modes de transport dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

Le projet de saut-de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport, annoncé en 2014, offrira un service électrique à une fréquence de 15 minutes, bidirectionnel, tout au long de la journée, pour les collectivités du Grand Toronto et de la région de Hamilton.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé les prêteurs de GCRS Davenport General Partnership avec une équipe dirigée par Samantha Cunliffe, qui comprenait Ailbish Bruchet et Leah Whitworth.

Équipe