Passer au contenu directement.

Gold Fields Limited crée une coentreprise à 50/50 avec Minière Osisko inc.

Date de fermeture

2 mai 2023

Bureau principal

Vancouver

Valeur

675.00 Million(s) CAD

Le 2 mai 2023, Gold Fields Limited (« Gold Fields ») a acquis une participation de 50 % dans un partenariat avec Minière Osisko inc. (« Osisko ») pour développer et exploiter le projet aurifère souterrain de Windfall situé au Québec (la « transaction JV »). La coentreprise est maintenant connue sous le nom de Groupe minier Windfall. Aux termes de la transaction JV, Gold Fields, par l’entremise d’une filiale 100% canadienne, a acquis une participation de 50 % dans l’étape de faisabilité du projet de Windfall, ainsi qu’une participation de 50 % dans les camps d’exploration très prometteurs des districts d’Urban Barry et de Quévillon.

Gold Fields Limited est un producteur international et diversifié d’or qui exploite neuf mines en Australie, Afrique du Sud, Ghana et Pérou, et possède un projet de développement avancé au Chili.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Gold Fields était dirigée par Roger Taplin et Dominique Amyot-Bilodeau et comprenait Konstantin Sobolevski, Ainslie Hurd, Peter Quon, Pierre Langlois, Charles-Étienne Pressé (Droit des affaires), Raj Juneja, Randy Schwartz, Marie-Soleil Landry, Kassandra Grenier (Droit fiscal), Caroline-Ariane Bernier (Droit du travail), Amelia Fong (Droit de l’environnement), Danielle Drolet (Droit immobilier), Marc-Alexandre Hudon (Droit autochtone), Jason Gudofsky (Droit de la concurrence), Junior Sirivar, Shane D’Souza (Litiges) et Mathieu LeBlanc (Énergie).

Équipe