Gestion MAC vend une participation majoritaire dans ses entreprises en exploitation au Groupe BMR

Date de fermeture

01 septembre 2019

Bureau principal

Montréal

Le 1er septembre 2019, Gestion MAC s.e.n.c. a conclu la vente déjà annoncée d’une participation de 55 % dans ses entreprises en exploitation au Groupe BMR. Cette opération devrait améliorer les offres des deux entreprises et renforcer leur position comme leaders dans les secteurs de la quincaillerie et des matériaux de construction. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Connue auparavant sous le nom de Groupe Lefebvre inc., Gestion MAC est l’un des plus grands distributeurs de matériaux de construction au Québec. L’entreprise sert des clients commerciaux et des entrepreneurs dans les secteurs résidentiel, industriel et institutionnel, principalement au Québec et en Ontario.

Le Groupe BMR exploite plus de 300 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Ses ventes au détail annuelles sont estimées à 1,3 G$ CA.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Gestion MAC était dirigée par Hadrien Montagne et composée de Mary Jeanne Phelan, Xin Gao, Eloïse Gagné, Sunny Yang et Loïc Sanscartier (droit des affaires), Christian Meighen, Marie-Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal), Marie-Josée Marcoux (droit immobilier), Diana Theophilopoulos (droit de l’emploi), Dominic Thérien et Julien Beaulieu (droit de la concurrence) et Véronique Wattiez Larose (droit de la propriété intellectuelle).

Équipe