George Melville vend sa participation de 50 % dans Boston Pizza International à Jim Treliving

Date de fermeture

30 septembre 2017

Bureau principal

Vancouver

Le 30 septembre 2017, George Melville, détenteur d’une participation de 50 % dans Boston Pizza International Inc. (« BPI ») et coprésident du conseil, a finalisé la vente de sa participation de 50 % à Jim Treliving, détenteur de l’autre participation de 50 % dans BPI. M. Melville a acquis, dans le cadre de la même transaction, des participations dans Mr. Lube Canada Limited Partnership, Mr. Lube Canada GP Inc., Graybar Investments GP Inc., Graybar Investments Limited Partnership et TTM Holdings Ltd, ainsi que des parts de fiducie dans le fonds Boston Pizza Royalties Income Fund afin de devenir le plus important propriétaire individuel de ce fonds.

Boston Pizza International est le plus important franchiseur de restaurants décontractés au Canada avec un chiffre d’affaires brut annuel excédant 1 G$ et sert plus de 45 millions d’invités par année dans plus de 380 restaurants principalement exploités par des franchisés. La marque Boston Pizza existe avec succès depuis plus de 50 ans, depuis l’ouverture de son premier restaurant à Edmonton, en Alberta, en 1964. MM. Melville et Treliving ont ouvert leur première franchise de Boston Pizza International en 1974 et ont racheté la totalité de la chaîne en 1983.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé M. Melville et ses sociétés affiliées était dirigée par Cameron Belsher et composée de Pavan Jawanda, Maureen Gillis et Vernon Miranda (droit des affaires), TJ Kang (droit fiscal) et Jack Ruttle (litiges).

Équipe