Passer au contenu directement.

GE Canada Real Estate Equity vend son portefeuille d’immeubles situés en Ontario pour 1 milliard $ CA.

Date de fermeture

15 mai 2013

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.00 Milliard(s) CAD

Le 15 mai 2013, Slate Properties Inc. et son groupe de sociétés reliées (Slate) et Incore Equities Inc. (Incore Equities) ont acheté auprès de GE Canada Real Estate Equity (GE) le portefeuille de biens immobiliers situés en Ontario de GE composé de 79 immeubles dans toute la province d’Ontario. En même temps que la clôture de l’opération susmentionnée, Pure Industrial Real Estate Trust (PIRET) a acheté 59 des immeubles composant la partie d’immeubles industriels du portefeuille de GE, Incore et Slate ont acheté les principaux immeubles de bureaux situés à Toronto et une autre entité de Slate a acheté des immeubles de bureaux dans la région suburbaine. Le prix d’achat combiné pour tout le portefeuille s’est élevé à environ 1 milliard $.

GE Canada Real Estate Equity, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une division de General Electric Co. et investit dans le secteur de l’immobilier commercial depuis 1973.

PIRET, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, est une fiducie d’investissement à capital variable non constituée en société.

Incore Equities est une société de placement de fonds de retraite et ses actionnaires comprennent des fonds de retraite canadiens et d’autres entités institutionnelles admissibles gérées par Greystone Managed Investments Inc., dont le siège social est situé à Regina, en Saskatchewan.

Slate, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une société de placement et de gestion d’actifs immobiliers commerciaux.

Représentation de GE Canada Real Estate Equity, en tant que vendeur et représentation également de GE Canada Real Estate Financing Holding Company dans le cadre du financement de l’achat de Slate et d’Incore.

Équipe