Gazit réduit sa participation dans First Capital Realty au moyen d’un rachat d’actions d’un montant de 742 M$ CA et d’un placement secondaire par voie de prise ferme au montant de 453 M$ CA

Date de fermeture

11 avril 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.19 Milliard(s) CAD

Le 16 avril 2019, Gazit-Globe Ltd. (Gazit) et First Capital Realty Inc. (FCR) ont conclu leur opération préalablement annoncée de rachat d’actions en vertu de laquelle FCR a réalisé l’achat en vue de l’annulation de 36 millions d’actions ordinaires de Gazit au prix unitaire de 20,60 $ CA, pour un produit brut total d’environ 742 M$ CA pour Gazit. De plus, le 11 avril 2019, Gazit a conclu un placement secondaire par voie de prise ferme d’actions ordinaires de FCR détenues par Gazit, contre des reçus de versement, pour un produit brut total d’environ 453 $ CA pour Gazit. Par suite de ces opérations, la participation de Gazit dans FCR est passée de 31,3 % à environ 9,9 %.

La conclusion de ces opérations s’inscrit dans la stratégie de Gazit visant à réduire sa participation dans des sociétés ouvertes bien établies, à réduire son levier financier et à accroître ses actifs immobiliers directs.

Gazit est une société immobilière internationale d’Israël qui se spécialise dans la propriété, la gestion et le développement d’immeubles de commerce de détail et à vocation mixte dans des marchés urbains en croissance en Amérique du Nord, au Brésil, en Israël et dans le nord, le centre et l’est de l’Europe.

FCR est un propriétaire, un promoteur et un exploitant canadien de supermarchés et de pharmacies situés dans des centres commerciaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Gazit était dirigée par Robert Hansen et composée de Deandra Schubert, Michael Eldridge et Claire Lehan (droits des affaires), Gabrielle Richards et Kabir Jamal (droit fiscal), et Paul Steep (litige).

Équipe