Fusion fait l’acquisition de la division de l’infonuagique et des services aux entreprises de Birch Communications pour 600 M$ US

Date de fermeture

04 mai 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

600.00 Million(s) USD

Le 4 mai 2018, Fusion, un fournisseur de services infonuagiques de premier plan, a annoncé qu’elle a acquis, au coût de 600 M$ US, la division de l’infonuagique et des services aux entreprises de Birch Communications Holdings, Inc. L’acquisition a été réalisée par la fusion d’une filiale en propriété exclusive de Fusion avec Birch.

La fusion permettra de regrouper les actifs d’infrastructure réseau de Fusion et de Birch pour créer un chef de file nord-américain en prestation de services infonuagiques et de services aux entreprises, comptant plus de 150 000 entreprises clientes ainsi qu’un réseau entièrement basé sur le protocole IP, incluant 30 centres de données, un réseau optique de près de 50 000 kilomètres et des actifs de liaison urbaine.

Fusion, dont le siège social est établi à New York, offre une gamme complète de solutions en nuage aux petites, moyennes et grandes entreprises. Sa plateforme exclusive de services infonuagiques évolués facilite l’intégration de solutions de pointe dans le nuage, notamment les communications infonuagiques, les centres de contact, la connectivité infonuagique et l’informatique en nuage.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Fusion était dirigée par Robert Hansen et comprenait Scott Bergen (droit des affaires), Grant Buchanan (réglementation), Jonathan Bitran (droit de la concurrence/antitrust), Stefanie Morand et Wendy Brousseau (droit fiscal), Ben Aberant (droit du travail et de l’emploi), Isabel Henkelman (droit immobilier) et Keith Rose (droit des technologies et de la propriété intellectuelle).

Équipe