Financement d’un prêt vert de 90 M$ CA pour PRT Growing Services

Date de fermeture

08 juin 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

90.00 Million(s) CAD

Le 8 juin 2021, PRT Growing Services Ltd (PRT) et Instar Asset Management Inc. (Instar) ont annoncé la clôture de facilités de crédit vert de 90 M$ CA sous l’égide de la Banque Royale du Canada et de la Banque HSBC Canada (HSBC) en vue de soutenir l’acquisition de PRT par Instar et toute croissance future. HSBC a agi à titre de coordonnateur du prêt vert dans le cadre de ce financement en collaboration avec la Banque Nationale du Canada et la Banque Toronto-Dominion.
PRT est l’une des premières sociétés soutenues par des fonds privés à prendre part au programme de prêt vert de HSBC Canada. Les prêts verts de HSBC soutiennent les entreprises qui souhaitent se tourner vers un avenir plus respectueux du climat, qui aura de plus faibles émissions de carbone, et de ce fait, encourager les investissements dans les projets qui apportent des avantages environnementaux évidents et contribuent à une croissance durable.

Le groupe PRT, par l’entremise des sociétés affiliées PRT Growing Services Ltd., PRT USA Inc. et Bionera Resources Inc., est un propagateur de semis forestiers et le plus important producteur en Amérique du Nord de bacs de bouturage forestiers.

Instar est une entreprise de gestion indépendante alternative axée sur les possibilités offertes par le marché intermédiaire dans le secteur de l’infrastructure et autres catégories alternatives de biens immobiliers.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Instar était dirigée par Ian Mak et comprenait William Lee (Services financiers), Jake Irwin, Rachel Wasserman (Fusions et acquisitions), Sarah Ferguson et Hailey Schenker (Affaires).

Équipe