Fairfax Africa Holdings Corporation annonce un projet de transaction stratégique avec Helios Holdings Limited

Bureau principal

Toronto

Le 10 juillet 2020, Fairfax Africa Holdings Corporation (Fairfax Africa) a annoncé qu’elle avait conclu une entente définitive avec Helios Holdings Limited et des sociétés affiliées (Helios Holdings Group). Cette entente prévoit que Helios Holdings Group doit assurer un revenu (tiré des frais de gestion et de rendement des fonds Helios existants et futurs) à Fairfax Africa, en contrepartie d’une participation de 45,9 % au capital social pro forma et des droits de vote de Fairfax Africa.

À la conclusion de la transaction, la désignation de Fairfax Africa deviendra Helios Fairfax Partners Corporation (HFP). Son inscription à la cote de la Bourse de Toronto demeure. Un membre de Helios Holdings Group sera nommé seul conseiller en placement de HFP. Un comité spécial du conseil d’administration de Fairfax Africa a approuvé la transaction à l’unanimité.

Fairfax Africa, établie à Toronto, est une société de portefeuille inscrite à la cote de la TSX. Elle investit exclusivement dans des entreprises africaines.

Helios Holdings Limited, établie à Londres (Royaume-Uni) est la plus grande société de capital d’investissement privé axée sur l’Afrique.

L’équipe de McCarthy Tetrault qui conseille Fairfax Financial Holdings Limited et Fairfax Africa est dirigée par Deandra Schubert et composée de Jeremy Pleasant, Victoria de Luna et Haiya Peng (droit des sociétés), de Shevaun McGrath (groupe Capital d’investissement privé), de Sean Sadler (réglementation des valeurs mobilières), de Stefanie Morand, Doug Cannon, Robert Nearing et Kabir Jamal (fiscalité), d’Oliver Borgers (droit de la concurrence et de l’investissement étranger), de Kate McNeill-Keller (groupe du droit du travail et de l’emploi), de Carmen Francis (droit du commerce et de l’investissement international) et de Ian Mak (groupe des services financiers).

Équipe