Evolution Mining fait l’acquisition de la mine d’or Red Lake de Newmont
Date de fermeture
31 mars 2020
Bureau principal
Toronto
Valeur
475.00 Million(s) USD
Le 31 mars 2020, Evolution Mining a réalisé l’acquisition, de Newmont, de la mine d’or Red Lake en Ontario. Cette acquisition permet à Evolution d’acquérir une diversification géographique intéressante aux fins de ses activités australiennes existantes, en se dotant d’un site de production en Amérique du Nord.
Le prix de la transaction était de 375 M$ US en espèces, plus un montant supplémentaire pouvant atteindre 100 M$ US exigible lors de la découverte d’une nouvelle ressource.
Evolution Mining est un producteur d’or de niveau intermédiaire établi à Sydney, en Australie.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Evolution était dirigée par Shea Small et composée de Robin Mahood, de Dan Bornstein, d’Eva Bellissimo, d’Ian Mak, d’Adam Wanke, de Paulina Bogdanova, de Leah Whitworth et de Konstantin Sobolevski (droit des sociétés et fusions et acquisitions); de Debbie Salzberger et de Kate McNeece (droit de la concurrence); de Raj Juneja (droit fiscal); de Ben Ratelband, de Ryan Plener et de Ben Aberant (droit du travail et de l’emploi); de Joanna Rosengarten (droit de l’environnement); de Tzen-Yi Goh, de Sarit Pandya et d’Alessandra Valitutti (droit immobilier) et de Kelleher Lynch (droit des régimes de retraite et des avantages sociaux).