EPCOR Utilities réalise un nouvel appel public à l’épargne en billets à moyen terme pour un montant de 250 M$ CA
Date de fermeture
1 décembre 2023
Bureau principal
Calgary
Valeur
250.00 Million(s) CAD
Le 1er décembre 2023, EPCOR Utilities Inc. (« EPCOR ») a réalisé un appel public à l’épargne au Canada en billets à moyen terme non garantis pour un montant total en principal de 250 M$ CA. Les billets, qui ont été émis aux termes de la réouverture de billets à moyen terme venant à échéance le 3 octobre 2053 avec un taux de coupon de 5,326 %, ont été émis à un prix de 106,716 $ par montant en principal de 100 $ par billet en plus des intérêts accumulés impayés avec un rendement de 4,892 %. Le produit net du placement sera utilisé aux fins générales de l’entreprise, notamment au remboursement des dettes actuelles et au financement du programme de dépenses en immobilisations de l’entreprise, ainsi qu’au financement de son fonds de roulement.
Le placement a été effectué au Canada aux termes du prospectus préalable de base d’EPCOR daté du 7 décembre 2021. Financière Banque Nationale inc. et Valeurs Mobilières TD inc. agissaient conjointement à titre de chefs de file et de teneurs de livre au nom du syndicat de placeurs pour compte qui comprenait BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., RBC valeurs mobilières inc., Scotia Capitaux inc., MUFG Securities (Canada), Ltd. et Merrill Lynch Canada Inc.
EPCOR, dont le siège social est situé à Edmonton, en Alberta, est une société qui gère des systèmes de distribution d’eau, d’eaux usées, de gaz naturel et d'électricité en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario, en Arizona, au Nouveau-Mexique et au Texas.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Valeurs mobilières TD était dirigée par John Osler et Toby Allan et comprenait Matthew Hooker (Droit des affaires), ainsi que Fred Purkey et Kalev Tamm (Droit fiscal).