EPCOR Utilities Inc. réalise un placement public de billets d’une valeur de 450 M$ CA

Date de fermeture

08 juillet 2019

Bureau principal

Calgary

Valeur

450.00 Million(s) CAD

Le 8 juillet 2019, EPCOR Utilities Inc. a réalisé un placement public de billets à moyen terme non garantis d’un capital total de 450 M$ CA par l’entremise d’un syndicat de placeurs pour compte. L’offre consistait en une émission de billets à 1,949 % échéant le 8 juillet 2022, d’un capital total de 100 M$ CA, ainsi que de billets à 3,106 % échéant le 8 juillet 2049, d’un capital total de 350 M$ CA. EPCOR entend affecter le produit net du placement aux fins générales de l’entreprise, y compris le remboursement de sa dette existante ainsi que le financement de son programme d’immobilisations et de ses besoins en fonds de roulement.

Les placeurs pour compte étaient dirigés par RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Financière Banque Nationale Inc., comme co-teneurs de livres, et comprenaient BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Merrill Lynch Canada Inc., MUFG Securities (Canada), Ltd. et Valeurs Mobilières Wells Fargo Canada, Ltée.

Établie à Edmonton, EPCOR construit, détient et exploite des réseaux de transport et de distribution d’électricité, de gaz naturel et d’eau, des installations de traitement de l’eau et des eaux usées, des systèmes sanitaires et des réseaux d’égout, ainsi que des infrastructures au Canada et aux États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les placeurs pour compte était dirigée par John Osler et composée de Jeremy Busch-Howell et Michael Shahinian (droit des affaires) ainsi que de Robert Nearing (droit fiscal).

Équipe