Enerflex Ltd. annonce l’acquisition d’Exterran Corporation pour 735 millions $ US
Date de fermeture
13 octobre 2022
Bureau principal
Calgary
Valeur
735.00 Million(s) USD
Le 24 janvier 2022, Exterran Corporation et Enerflex Ltd. ont annoncé conjointement qu’elles avaient conclu une entente et un plan de fusion afin de créer un fournisseur mondial intégré d’infrastructures énergétiques de premier plan. La transaction est évaluée à 735 millions $ US.
Les sociétés fusionneront dans le cadre d’une transaction entièrement en actions, en vertu de laquelle Enerflex achètera toutes les actions ordinaires en circulation d’Exterran à raison de 1,021 action ordinaire d’Enerflex pour chaque action ordinaire en circulation d’Exterran, ce qui correspond à environ 124 millions d’actions ordinaires en circulation d’Enerflex à la clôture. La valeur d’entreprise combinée d’Enerflex et d’Exterran est évaluée à environ 1,5 milliard $ US.
La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre de 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires, des autorités réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles, y compris celles de la TSX et de la NYSE ou du NASDAQ, selon le cas.
Exterran, dont le siège social est à Houston, est une entreprise mondiale de systèmes et de procédés qui propose des solutions sur les marchés du pétrole, du gaz, de l’eau et de l’électricité. Leader dans le domaine de la transformation et du traitement du gaz naturel et des produits et services de traitement et de compression du gaz naturel, Exterran fournit des solutions d’infrastructures intermédiaires essentielles à des clients du monde entier.
Enerflex, dont le siège social est à Calgary, est un fournisseur de systèmes de compression du gaz naturel, de traitement du pétrole et du gaz, de systèmes de réfrigération et d’équipement électrique, ainsi que de services d’ingénierie et de mécanique connexes.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Exterran à titre de conseiller canadien est dirigée par Jessica Brown et Patrick M. Shea, et comprend Jason Gudofsky et Casey Halladay (Concurrence), Brett Anderson et Erica Hennessey (Fiscalité), Deron Waldock (Régimes de retraite et avantages sociaux), Ben Aberant (Emploi), Kim Howard (Environnement), Jade Buchanan (Protection des renseignements personnels) et Vincent Yip (Propriété intellectuelle).