Endoceutics obtient la protection de la LACC et l’approbation d’opérations de vente malgré la contestation de son principal créancier garanti
Date de fermeture
18 mai 2023
Bureau principal
Montréal
Valeur
148.00 Million(s) CAD
Le 26 septembre 2022, Endoceutics a entamé des procédures pour obtenir rapidement la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC »), ce qui lui a permis de conserver des liquidités suffisantes pour procéder à une restructuration sans devoir aller chercher un financement provisoire. Un processus de sollicitation d’investissement et de vente a été approuvé par le tribunal le 7 décembre 2022. Le 18 mai 2023, malgré la contestation du principal créancier garanti des débiteurs, le tribunal a accepté la requête des débiteurs et a approuvé deux transactions de vente permettant à ceux-ci de poursuivre leurs activités.
Endoceutics est une entreprise pharmaceutique privée qui œuvre dans le domaine de la santé de la femme et celui de la prévention et du traitement des cancers hormono-sensibles. Endoceutics s'engage activement à faire progresser les sciences fondamentales, la recherche et le développement cliniques, ainsi que la fabrication de classe mondiale et la commercialisation de produits dans le monde entier.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Endoceutics était dirigée par Alain Tardif et comprenait Philippe Leclerc (Droit des affaires), Frédérique Drainville, François-Xavier Tremblay (Droit de la faillite et de la restructuration) et Alexandre Saulnier-Marceau (Droit des affaires).