Endeavour Mining conclut une convention de 1 G$ CA visant l’acquisition de la totalité des actions de SEMAFO Inc.

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.00 Milliard(s) CAD

Le 23 mars 2020, Endeavour Mining Corporation a annoncé qu’elle avait conclu une convention définitive visant l’acquisition de la totalité des actions de SEMAFO Inc., évaluée à 1 G$ CA. Cette acquisition créera un chef de file de la production aurifère en Afrique occidentale, avec six concessions minières, et l’un des 15 plus grands producteurs aurifères au monde.

En outre, La Mancha Holding S.a.r.l., qui détient à l’heure actuelle une participation d’environ 31 % dans Endeavour Mining, s’est engagée à investir 100 M$ US à l’appui de l’acquisition et, à la conclusion de l’acquisition, elle détiendra une participation de quelque 24 % dans l’entité regroupée. La clôture de l’acquisition est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.

Endeavour Mining Corporation est un producteur aurifère d’Afrique occidentale inscrit à la Bourse de Toronto qui exploite quatre mines en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

SEMAFO Inc. est un producteur aurifère canadien inscrit à la Bourse de Toronto, qui possède plus de 20 ans d’expérience en construction et en exploitation de mines en Afrique occidentale. SEMAFO Inc. exploite deux mines au Burkina Faso, soit les mines Mana et Boungou.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Endeavour Mining dans le cadre de son acquisition est dirigée par Eva Bellissimo et Shea Small et elle est composée d’Isabelle Nazon, de Camille Paquette, de Konstantin Sobolevski et de Claire Lehan (droit des affaires), de Jason Gudofsky et de Julien Beaulieu (droit de la concurrence), de Raj Juneja (droit fiscal), de Michel Gagné, de Gabriel Querry et de Jean-Simon Castonguay (litige) et de Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi).

Équipe