Endeavour Mining a conclu une entente définitive en vue d’acquérir Teranga Gold Corporation pour 2,44 G$ CA

Date de fermeture

11 février 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.44 Milliard(s) CAD

Le 11 février, 2021, Endeavour Mining Corporation et Teranga Gold Corporation ont conclu une entente définitive en vue de l’acquisition d’une valeur de 2,44 G$ CA par Endeavour de tous les titres émis et en circulation de Teranga, permettant ainsi à Endeavour d’être l’une des dix principales sociétés productrices mondiales d’or. La transaction a été effectuée au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de la LCSA, en vertu duquel les actionnaires de Teranga ont reçu une part de 0,470 action ordinaire d’Endeavour pour chaque action ordinaire de Teranga.

Teranga et Endeavour détiennent d'importants actifs miniers en Afrique de l'Ouest. La transaction permettra ainsi à Endeavour Mining d’être l’une des dix principales productrices mondiales d’or.

La production sera diversifiée dans six mines phares situées dans trois pays différents : le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Endeavour était dirigée par Eva Bellissimo et Shea Small, et se composait de Claire Lehan, Chris Langdon, Ainslie Hurd, Michael Shahinian, Konstantin Sobolevski, Matthew Sanders et Karl Bherer (Affaires), Dominique Amyot Bilodeau (Environnement), Jason Gudofsky et Erin Keogh (Concurrence). Raj Juneja, Kim Brown et Emily Leduc Gagné (Fiscalité), Ben Aberant et Ben Ratelband (Emploi), et Jaclyn Wang.

Équipe