Passer au contenu directement.

Émission par Northwestern Hydro Acquisition Co II LP et Northwestern Hydro Acquisition Co III LP, d’obligations d’une valeur de 1,08 G$ CA dans le cadre d’un placement privé dont le placeur pour compte de l’opération était RBC Dominion Valeurs Mobilières

Date de fermeture

13 mars 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.08 Milliard(s) CAD

En mars 2019, RBC Dominion Valeurs mobilières a agi à titre de placeur pour compte dans le cadre de la vente d’obligations garanties de premier rang d’un capital total de 1,08 G$ CA à des détenteurs d’obligations. Ces obligations ont été émises par Northwestern Hydro Acquisition Co II LP et Northwestern Hydro Acquisition Co III LP relativement à trois centrales hydroélectriques au fil de l’eau dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Le produit de la vente des obligations a servi à refinancer l’emprunt bancaire existant conformément à deux facilités de crédit-relais distinctes utilisées par chacun des émetteurs, en vue d’acquérir de façon distincte d’AltaGas Ltd. une participation de 27,5 % dans Coast Mountain Hydro Limited Partnership (cette acquisition a été réalisée en janvier 2019). Les émetteurs sont détenus indirectement par Axium Infrastructure et Société financière Manuvie, qui, en 2018, avaient toutes deux acquis d’AltaGas Ltd. une participation indirecte de 35 % dans le même portefeuille d’actifs.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé RBC Dominion Valeurs mobilières était dirigée par Gordon Baird et composée de Scott Bergen et de Karen Luu (droit des affaires), de Madeleine Hawkins (droit immobilier), de Robert Nearing (droit fiscal) et de Selina Lee-Andersen (droit réglementaire et autochtone).

Équipe