EllisDon nommé proposant privilégié pour le projet d’expansion du Royal Inland Hospital d’une valeur de 417 M$ CA

Date de fermeture

15 novembre 2018

Bureau principal

Vancouver

Le 16 novembre 2018, EllisDon Infrastructure RIH General Partnership a conclu une entente de projet avec l’Interior Health Authority pour concevoir, construire, financer, entretenir et remettre en état tout au long du cycle de vie le projet de tour consacré aux soins des patients du Royal Inland Hospital.

Le projet sera construit en deux phases. La première comprend la conception et la construction de la tour, qui abritera 11 salles d’opération, des lits réservés au soin des maladies mentales et des lits de soins médicaux-chirurgicaux, un bloc opératoire, un centre périnatal avec des salles de travail et d’accouchement, des lits de soins obstétriques et post-partum, ainsi qu’une unité de soins intensifs néonatals. La seconde phase verra la rénovation et l’agrandissement de l’urgence, du service pédiatrique, de l’unité de réveil et de la morgue. Des places de stationnement seront aussi ajoutées à la structure principale de l’hôpital. La tour devrait être inaugurée en 2022, et la phase d’expansion sera achevée en 2024.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le preneur ferme pour EllisDon était dirigée par Samantha Cunliffe et composée de Linda Brown, Robin Mahood, Liezl Behm et Ailbish Skinner.

Équipe