Passer au contenu directement.

Eddyfi/NDT acquiert NDT Global dans le cadre d’un partenariat avec la CDPQ et Novacap

Date de fermeture

5 février 2020

Bureau principal

Québec City

Valeur

270.00 Million(s) CAD

Le 5 février 2020, Eddyfi Technologies Inc. (Eddyfi) a annoncé avoir réalisé l’acquisition de la société irlandaise NDT Global dans le but de former Eddyfi/NDT. La nouvelle entité combine une expertise variée en technologie de tests et de la mesure. Elle peut donc fournir une vaste gamme de services de technologies d’inspection à ses clients répartis dans 110 pays.

Avant l’acquisition, Eddyfi a réalisé un tour de financement par actions avec la société de capital d’investissement privé québécoise Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ce qui a permis de réunir 270 M$ CA. Ces investissements, combinés à un tour de financement par emprunt fourni par un syndicat financier dirigé par la Banque Nationale du Canada, ainsi qu’à une dette additionnelle auprès d’Investissement Québec, ont permis de financer l’acquisition de NDT Global et le développement d’autres occasions stratégiques.

Eddyfi/NDT est un fournisseur mondial de premier plan de technologies d’essais non destructifs à l’intention de clients des secteurs des mines, de l’aérospatiale, du pétrole et du gaz, du transport et de l’énergie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Eddyfi/NDT était dirigée par Charles-Antoine Soulière et Karl Tabbakh et composée de Vincent Laurin, d’Éloïse Gagné, de Charles-Alexandre Jobin et de Justin Turc.

Équipe