Eddyfi/NDT acquiert les activités d’inspection sous-marine et de pipelines de la société norvégienne Halfwave

Date de fermeture

18 février 2020

Bureau principal

Montréal

Le 18 février 2020, Eddyfi/NDT a annoncé qu’elle avait acquis la société Halfwave AS d’un groupe d’actionnaires composé d’EV Private Equity, de Shell Technology Ventures, de Chevron Technology Ventures et de DNVGL. HalfWave, une société établie en Norvège, est propriétaire d’une technique exclusive de résonance acoustique (ART), qui fonctionne par ultrasons et qui permet d’obtenir des mesures d’une grande précision dans des conditions imparfaites. L’entité combinée intégrera différents niveaux d’expertise pour offrir une gamme plus complète de technologies d’essais non destructifs, comme l’inspection sous-marine et l’inspection interne des pipelines.

Novacap ainsi que ses coinvestisseurs, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Banque Nationale du Canada et Investissement Québec ont appuyé l’opération.

Eddyfi/NDT est un fournisseur mondial de premier plan de technologies d’essais non destructifs à l’intention de clients des secteurs des mines, de l’aérospatiale, du pétrole et du gaz, du transport et de l’énergie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Eddyfi/NDT était dirigée par Karl Tabbakh et Charles-Antoine Soulière.

Équipe