Passer au contenu directement.

Éclairage Contraste M.L. inc. et Immeubles Lecluze inc. obtiennent une consolidation substantive en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité

Date de fermeture

14 février 2022

Bureau principal

Montréal

Valeur

13.50 Million(s) CAD

Le 14 février 2022, Éclairage Contraste M.L. inc. (« Éclairage ») et Immeubles Lecluze inc. (« Immeubles ») ont obtenu une consolidation substantive de leurs dossiers de restructuration en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (la « LFI »), suite au dépôt par chacune d’elles d’un avis d’intention de faire une proposition. Un premier processus de vente ou de sollicitation d’investisseurs (« SISP ») a permis de vendre presque tous les actifs corporels détenus par Éclairage et Immeubles et de rembourser entièrement les créanciers garantis. McCarthy Tétrault a également dirigé un second SISP donnant lieu à la valorisation des pertes fiscales et au dépôt d’une proposition (approuvé à 100 % par les créanciers).

Éclairage Contraste M.L. inc., basée à Québec, fabrique des produits d’éclairage destinés au marché commercial et résidentiel haut de gamme.

Immeubles Lecluze inc., également basée à Québec, se spécialise dans la location de biens immobiliers.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Éclairage Contraste M.L inc. et Immeubles Lecluze inc. était dirigée par Hugo Babos-Marchand et comprenait Gabriel Faure et Frédérique Drainville (Droit de la faillite et de la restructuration).

Équipe