Echelon Financial Holdings vend sa principale filiale, Echelon Assurance, à CAA Club Group

Date de fermeture

31 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

166.00 Million(s) CAD

Le 31 mai 2019, Echelon Financial Holdings Inc. (« Echelon ») a annoncé la clôture de la vente d’Echelon Assurance, sa principale filiale d’exploitation constituée sous le régime de la Loi sur les sociétés d’assurances, à CAA Club Group (« CAA »).

L’entente a été conclue après un processus exhaustif d’examen stratégique supervisé par un comité spécial du conseil d’administration d’Echelon, qui a recommandé l’aliénation d’Echelon Assurance. Le produit net qu’Echelon tirera de la vente est d’environ 166 M$ CA, dont 12 millions seront entiercés pendant 30 jours, en attendant qu’Echelon et CAA examinent et confirment le calcul du test du capital minimal (TCM) réglementaire au moment de la clôture. Echelon s’est engagée à remettre Echelon Assurance à CAA avec un ratio TCM de 220 %. Si ce n’était pas le cas, le montant de 12 M$ CA entiercé serait utilisé pour hausser le ratio TCM à 220 %.

Établie au Canada, Echelon est un fournisseur de solutions et de services d’assurance de dommages de premier plan.

CAA, qui regroupe CAA SCO et CAA Manitoba, est une fédération canadienne sans but lucratif offrant, entre autres, des assurances auto, habitation et voyage. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Echelon était dirigée par Graham Gow et Vanessa Chung et composée de Patrick McCay, Heidi Gordon, Nancy Carroll et Andrea Schneider.

Équipe