District M Inc. obtient un financement de 12 M$ CA d’Investissement Québec et du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ)

Date de fermeture

20 décembre 2018

Bureau principal

Québec City

Valeur

12.00 Million(s) CAD

Le 20 décembre 2018, District M Inc. a reçu un financement combiné de 12 M$ CA d’Investissement Québec (IQ) et du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) sous la forme d’une souscription d’actions de son capital-actions. Ce financement soutiendra les avancées en intelligence artificielle, l’expansion des activités internationales et l’acquisition de talents, particulièrement dans la division technologique de l’entreprise. Il renforcera aussi la position de District M en Amérique du Nord et soutiendra ses plans d’expansion internationale. 

Il s’agit de la deuxième ronde de financement, qui provient d’un financement initial de 9 M$ CA d’IQ et d’un nouveau financement de 3 M$ CA de la FTQ, qui est un partenaire financier depuis 2016; le montant total investi au cours des deux dernières années et demie s’élève à 20 M$. 

Établie à Montréal, District M est une entreprise de médias numériques qui offre des solutions de publicité programmatique aux annonceurs et aux éditeurs, en les connectant et en maximisant la demande actuelle de publicité numérique. L’entreprise a des activités à Toronto, New York et Los Angeles et travaille avec plus de 2 500 éditeurs dans le monde. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé District M était dirigée par Mathieu Laflamme et composée de Charles-Alexandre Jobin (droit des affaires) et Marie-Soleil Landry (droit fiscal).

Équipe