Direct Energy Marketing Limited vend son entreprise Airtron Canada à GDI Services aux immeubles inc.

Date de fermeture

14 novembre 2016

Bureau principal

Toronto

Valeur

19.50 Million(s) CAD

Le 14 novembre 2016, GDI Services aux immeubles inc. a annoncé qu’elle avait, avec sa filiale en propriété exclusive Ainsworth Inc., réalisé l’acquisition de Direct Energy Business Services Limited, exerçant ses activités sous la dénomination Airtron Canada (« Airtron »), filiale de Direct Energy Marketing Limited. Ainsworth a acquis Airtron pour un prix d’achat d’environ 19,5 M$ CA, incluant des locations de véhicules, prix qui fera l’objet de certains ajustements à la clôture, y compris en ce qui concerne le fonds de roulement. L’acquisition a été financée au moyen des facilités de crédit existantes de GDI, de la somme de 4,5 M$ CA de locations de véhicules et d’un solde de prix de vente.

Airtron est un important fournisseur de services de chauffage, ventilation et conditionnement d’air, d’immotique et d’efficacité énergétique, comptant environ 400 employés et ayant des activités partout au Canada. L’acquisition d’Airtron agrandit le portefeuille de services d’Ainsworth et renforcera le segment des services techniques de GDI, créant une entreprise ayant des produits d’exploitation pro forma d’environ 225 M$ CA et plus de 1 200 employés au pays.

McCarthy Tétrault a été le conseiller juridique canadien de Direct Energy Marketing Limited par l’entremise d’une équipe dirigée par David Woollcombe et aussi composée de Heidi Gordon, David Badour, Patrick McCay, Brian O'Neill, Jennifer Del Vecchio, Ben Aberant, Alfred Macchione et Julia Johnson.

Équipe