Passer au contenu directement.

Deterra Royalties propose d’acquérir Trident Royalties pour 144 M£

Date de l'annonce

13 juin 2024

Bureau principal

Vancouver

Valeur

144.00 Million(s) GBP

Le 13 juin 2024, les conseils d’administration de Deterra Royalties (« Deterra ») et de Trident Royalties (« Trident ») ont annoncé qu’ils avaient conclu un accord quant aux modalités d’une offre en espèces recommandée par Deterra visant l’acquisition de l’ensemble du capital-actions émis et à émettre de Trident. Il est prévu que la transaction sera mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement sanctionné par un tribunal en vertu de la Companies Act du Royaume-Uni. La contrepartie en espèces accorde une valeur d’environ 144 millions £ à l’ensemble du capital-actions émis et à émettre de Trident. 

Deterra, dont le siège social est situé à Perth, en Australie, est une société dotée d’un modèle d'affaires basé sur les redevances qui comprend la gestion et le développement d’un portefeuille d'actifs de redevances pour une vaste gamme de produits de base, qui sont principalement des produits de métaux en vrac, de base et pour batterie. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Deterra est dirigée par Roger Taplin et comprend Patrick Deutscher, Geena Lee (Droit des affaires) et Andrew Kalamut (Litige).

Équipe