Desjardins réalise un financement de 350 M$ CA pour l’Alliance de l'Énergie de l'Est pour lui permettre de construire des parcs éoliens
Date de fermeture
2 mai 2023
Bureau principal
Québec City
Valeur
350.00 Million(s) CAD
Le 2 mai 2023, Desjardins a réalisé un financement de 350 M$ CA pour l’Alliance de l'Énergie de l'Est pour lui permettre d’appuyer ses efforts visant la construction et l’exploitation de parcs éoliens au Québec.
L’Alliance de l'Énergie de l'Est est un regroupement de 209 instances municipales et autochtones représentant 16 municipalités régionales de comtés situées dans l’Est du Québec et aux Îles-de-la-Madeleine. Il s’agit d’une initiative unique visant à aider les communautés du Québec à investir dans des parcs éoliens au moyen d’appels d’offres d’Hydro-Québec.
La Fédération des caisses Desjardins du Québec (FCDQ), dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est une composante du Mouvement Desjardins, la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la FCDQ était dirigée par Jacob Stone et comprenait Etienne Guertin et Elena Drouin (Droit des affaires), Nicolas Cloutier (Droit fiscal), ainsi que Jean-Jerry Anty (Services financiers).