Desjardins Groupe d'assurances générales inc. acquiert indirectement ICPEI Holdings Inc
Date de fermeture
3 juin 2024
Bureau principal
Montréal
Le 3 juin 2024, Desjardins Groupe d'assurances générales inc. (DGAG) a acquis indirectement toutes les actions émises et en circulation de ICPEI Holdings Inc..
Cette acquisition permet à DGAG d’ajouter à ses opérations « The Insurance Company of Prince Edward Island » (la Compagnie d’assurance de l’Île-du-Prince-Édouard), une filiale de ICPEI Holdings Inc. qui exerce des activités d'assurance habitation, automobile et commerciale.
ICPEI Holdings, située à Mississauga, en Ontario, exerce ses activités dans le secteur canadien de l'assurance de dommages par l'intermédiaire de sa filiale, The Insurance Company of Prince Edward Island (ICPEI). ICPEI fournit des produits d'assurance pour les entreprises et les particuliers exclusivement par l'intermédiaire de courtiers d'assurance.
DGAG, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est une composante du Mouvement Desjardins, la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé DGAG était dirigée par Hadrien Montagne (Droit des affaires) et comprenait Isabelle Nazon, Janie L.-Roy et Thierry Côté (Fusions et acquisitions), Marie-Soleil Landry et Alexandra Carbone (Droit fiscal), Dominic Thérien (Droit de la concurrence), ainsi que Sonia Struthers et Hartley Lefton (Droit réglementaire).