Passer au contenu directement.

Défense des docteurs Dvali, Haykal, Mark, Chang et de l’ACPM dans le cadre d’une action pour négligence médicale

Date de fermeture

14 septembre 2022

Bureau principal

Toronto

Le 14 septembre 2022, la juge Christie a rendu une décision sur les requêtes en jugement sommaire selon laquelle elle rejette l'action contre les docteurs Patrick Mark, Alvin Chang, Linda Dvali et Siba Haykal et que cette action est maintenant terminée.

Les demandeurs ont intenté cette action contre divers médecins, infirmières, ainsi qu'un hôpital, alléguant que les défendeurs avaient été négligents dans les soins médicaux fournis à monsieur Gayadeen après qu'il ait subi des blessures qui ont changé sa vie à la suite d'une collision en motoneige. Plus précisément, les demandeurs allèguent que l'intervention chirurgicale pratiquée en juin 2016 pour tenter de rendre plus fonctionnel son bras gauche, une intervention qui a eu lieu six mois après la collision, a entraîné des dommages au nerf radial. Les demandeurs allèguent également que la Dre Dvali, la chirurgienne, n'a pas correctement obtenu le consentement éclairé de monsieur Gayadeen avant de procéder à la chirurgie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé l’ACPM, ainsi que les docteurs Dvali, Haykal, Mark et Chang, était dirigée par Andrew Kalamut et comprenait Erich Schultze et Janet Jones (Litiges).

Équipe