Passer au contenu directement.

Cyxtera conclut une convention d’achat d’actifs avec Brookfield

Date de l'annonce

1 novembre 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.30 Milliard(s) USD

Le 1er novembre 2023, Brookfield Infrastructure Partners L.P. et ses partenaires institutionnels (collectivement, « Brookfield ») et Cyxtera Technologies (« Cyxtera ») ont conclu une convention d’achat d’actifs aux termes de laquelle Brookfield acquerra la quasi-totalité des actifs de Cyxtera pour 775 millions $ US dans le cadre d’une proposition en vertu du chapitre 11 de Cyxtera. En plus de l’achat d’actifs, Brookfield acquerra auprès de leurs propriétaires les immeubles où sont situés sept des centres de données de Cyxtera aux États-Unis, portant le prix d'achat total à 1,3 milliard $ US. Ces transactions permettront à Cyxtera d’augmenter ses droits de propriété grâce aux installations existantes, de saisir les occasions d’expansion pour répondre à une forte demande des clients et de renforcer sa plateforme de centres de données en lui donnant plus de contrôle sur sa structure de coûts. La transaction devrait se conclure au cours du premier trimestre de 2024.

Brookfield, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une société internationale d’infrastructure qui possède et exploite des actifs de haute qualité et de longue durée dans le secteur des services publics, du transport, de l’énergie et de l’infrastructure des données en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la région Asie-Pacifique et en Europe.

Cyxtera, dont le siège social est situé à Coral Gables, en Floride, est un leader mondial des services de colocation et d’interconnexion et de l’infrastructure numérique. Cyxtera offre des solutions d’infrastructure de type infonuagique qui sont flexibles et disponibles sur l’ensemble de sa plateforme mondiale de centres de données et de son solide écosystème de partenaires.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui agit à titre de conseiller canadien auprès de Brookfield est dirigée par Jonathan See, Jeremy Pleasant et Hailey Schenker (Droit des sociétés) et comprend Raj Juneja, Randy Schwartz, Kabir Jamal, Simon Douville, Brendan Festeryga (Droit fiscal), Sean F. Collins, Walker W. MacLeod (Droit de la faillite et de la restructuration), Grant D. Buchanan et Keith Rose (Télécommunications), Oliver Borgers, Erin Keogh (Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger), Isabel Henkelman, Matthew Pekofsky, Niusha Arbabi, Madeleine Hawkins, Xin Yue Zhang (Droit immobilier), Ian Mak (Financement), Laura Weingarden (Droit de l’environnement), Patrick Pengelly (Droit du travail et de l’emploi), Kelleher Lynch, Julia Miller (Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants) et Vincent Yip (Propriété intellectuelle).

Équipe