Passer au contenu directement.

CSX Corp. accepte d’acquérir l’entreprise de transport de produits chimiques Quality Carriers, Inc.

Date de l'annonce

12 mai 2021

Bureau principal

Québec City

Le 12 mai 2021, la société CSX Corp. a annoncé la signature d’une entente définitive afin d’acquérir Quality Carriers, Inc. appartenant à Quality Distribution, Inc. L’équipe de direction de Quality Carriers continuera de gérer l’entreprise en tant que division de CSX. La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre de 2021; celle-ci demeure assujettie à un examen réglementaire et aux conditions de clôture habituelles.

CSX est une entreprise américaine de réseau ferroviaire de catégorie 1 et de transport ferroviaire offrant des services et des solutions de transbordement ferroviaire, intermodal et du train au camion à des clients sur les marchés les plus divers, notamment dans le secteur de l’énergie, de l’industrie, de la construction, de l’agriculture et des produits de consommation. Le siège social de CSX est situé à Jacksonville en Floride, et le réseau ferroviaire de l’entreprise comprend environ 21 000 milles de voies (34 000 km).

Quality Carriers, Inc. est un leader en matière de transport de produits chimiques en vrac, avec un réseau comptant plus de 100 installations et terminaux (détenus par la société ou des filiales) situés stratégiquement un peu partout aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé CSX sur le volet canadien de la transaction était dirigée par David Blair, et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau.

Équipe