Passer au contenu directement.

Corby Spiritueux et vins fait l’acquisition de The Foreign Affair Winery

Date de fermeture

2 octobre 2017

Bureau principal

Toronto

Valeur

6.20 Million(s) CAD

Le 2 octobre 2017, Corby Spiritueux et vins Limitée (« Corby »), un chef de file canadien de la production, de la commercialisation et de la distribution de spiritueux et de vins importés, a conclu l’acquisition de l’ensemble des actions, du vignoble et des actifs de The Foreign Affair Winery (« Foreign Affair »), un producteur de vin situé à Niagara, en Ontario, faisant partie de la Vintners Quality Alliance, pour un prix d’achat de 6,2 M$ CA. L’entente assure l’acquisition par Corby, par l’intermédiaire d’une filiale en propriété exclusive, du portefeuille primé de vins rouges, blancs et rosés de qualité de Foreign Affair, y compris les marques Temptress, Enchanted, Amaosé et The Conspiracy, en plus de l’acquisition des actifs et des stocks de production connexes.

Fondée en 2000 par Len et Marisa Crispino, Foreign Affair possède un vignoble de 40 acres situé à Vineland, dans la péninsule du Niagara. Foreign Affair vend ses produits par plusieurs canaux : dans son magasin du vignoble, par le club des vins ainsi qu’à la LCBO et à la SAQ. Foreign Affair est reconnue comme le premier producteur de vin au Canada à produire ses vins en se servant uniquement de la technique italienne de passerillage (« appassimento »), qui rend les vins plus denses et plus concentrés.

L’exploitation du portefeuille de marques et des autres actifs acquis par Corby se poursuivra à l’emplacement actuel de Foreign Affair, c’est-à-dire à Vineland en Ontario. Dans le cadre de la transaction, Len et Marisa Crispino resteront dans l’entreprise après la clôture, tout comme le reste de leur l’équipe.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Corby Spiritueux et vins Limitée était dirigée par Lara Nathans et composée de Matt Harris, Scott Bergen, Yaroslavna Nosikova (droit des sociétés), Ted Cox, Charlene Schafer (droit immobilier), Marie-Soleil Landry (droit fiscal), Vincent Yip (propriété intellectuelle) et Ben Aberant (droit du travail et de l’emploi).

Équipe